Nos Performances

Performances nettes des 10 profils de gestion du mandat d'arbitrage du contrat d'assurance-vie WeSave Patrimoine*, du 31 décembre 2016 au 31 décembre 2019

Épargner maintenant dès 300€
L'allocation d’actifs des contrats de la gamme WeSave Patrimoine est flexible, fidèle à nos convictions, et bénéficie d’une gestion optimisée des risques.

L’investissement en unités de compte présente un risque de perte en capital.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. (1)Mentions légales
Bg shape left

Les performances par profil de gestion

Performance nette(2) de frais annuels de gestion des 10 profils de mandat d'arbitrage du contrat d'assurance-vie WeSave Patrimoine(1)

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Pour en savoir plus, cliquez-ici.
Les unités de compte proposées dans le cadre du contrat WeSave Patrimoine dépendent des fluctuations des marchés financiers et présentent un risque de perte en capital.


(1) WeSave Patrimoine est un contrat d’assurance vie individuel de type multisupport géré par Suravenir, entreprise régie par le Code des assurances. WeSave Patrimoine Capi est un contrat de capitalisation individuel de type multisupport géré par Suravenir, entreprise régie par le Code des assurances (Mentions légales).

(2)Performances nettes des frais annuels de gestion du contrat WeSave Patrimoine et des frais liés au mandat d'arbitrage, hors fiscalité et prélèvements sociaux.

(3) Date d'obtention de l’agrément

Pourquoi 10 performances ?

Les clients de WeSave épargnent en vue de projets spécifiques, ayant donc des caractéristiques individualisées. C’est pourquoi, lors de la souscription chez WeSave, les épargnants doivent définir au travers d’un questionnaire poussé leur profil de risque afin que leur épargne soit notamment gérée en fonction de leur aversion au risque. Il existe chez WeSave 10 profils de risque notés de 1 à 10, allant du plus prudent au plus risqué.

Les frais sont-ils compris ?

Les performances présentées sont nettes de frais de gestion annuel, hors fiscalité et prélèvements sociaux.

Qu’est-ce que la volatilité?

La volatilité est une mesure du risque encouru par les investissements. Plus la volatilité est élevée plus l’investisseur risque de voir son épargne fluctuer dans le temps.
La volatilité est calculée à partir de l’écart-type des rendements quotidiens que nous annualisons grâce à un facteur multiplicatif égal à √252.
Soit T la date de fin sélectionnée et D le nombre de jours pour une période donnée. Soit RP = [RT - D + 1, RT - D + 2, … , RT] le vecteur formé par les D derniers rendements quotidiens du portefeuille P.

σT = √252 * EcartType(RP)

Pourquoi la performance de WeSave est sensiblement différente de celle des acteurs traditionnels ?

  • Nous investissons uniquement dans des fonds indiciels (ETF ou tracker) qui sont, en comparaison des fonds actifs traditionnellement utilisés par les banques, très peu chargés en frais de gestion.
  • Les ETFs ne sous-performent que très rarement leur indice de référence. Ce qui est en revanche le cas pour 80% des fonds traditionnels.
  • Une équipe de gérants spécialistes de l’économie et des ETFs qui pilote la performance et le risque des portefeuilles grâce à une technologie de pointe.
  • Les frais de l’enveloppe sont réduits : pas de frais d’entrée, pas de frais de dossier, pas de frais de sortie et pas de frais d’arbitrage. Pour les autres frais veuillez consulter les conditions contractuelle disponibles sur la page frais.
  • L’investissement en unités de compte présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Dark 112

Obtenez une épargne qui vous ressemble

Selon votre profil investisseur, nous plaçons votre épargne dans des produits financiers diversifiés, potentiellement performants et à faibles coûts(4), pour vous proposer une allocation adaptée à votre appétence au risque.

Stars
Shape mid 112

Les profils de nos allocations

Exposition long terme de nos 10 profils de gestion par classe d'actifs et géographiques

Profil 10 : Agressif 2

Allocation par classes d'actifs :

  • Fonds en Euros
    0%
  • Obligations
    10%
  • Actions
    78%
  • Matières premières
    5%
  • Alternatif
    7%

Allocation géographique :

World map
51%
1%
39%
9%
Am. du Nord
51%
Am. du Sud
1%
Europe
39%
Asie
9%
Les unités de compte proposées dans le cadre du contrat WeSave Patrimoine dépendent des fluctuations des marchés financiers et présentent un risque de perte en capital.
Skos shadow

Des produits sains et potentiellement performants pour votre épargne

80% des gérants font moins bien que l'indice qu'ils essayent de battre (voir étude)

C'est pourquoi nous utilisons des fonds indiciels appelés ETF, des produits financiers potentiellement performants et peu chargés en frais, qui permettent une diversification optimale de votre épargne.(4)

Pour les frais veuillez consulter les conditions contractuelle disponibles sur la page frais.

Les unités de compte proposées dans le cadre du contrat WeSave Patrimoine dépendent des fluctuations des marchés financiers et présentent un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Les ETF profitent de la montée des marchés haussiers et résistent pendant les phases de baisse grâce à leur haut niveau de diversification.

Continuez de découvrir l’épargne WeSave

Ic frais Moins de frais

Nous avons négocié pour vous des frais parmi les meilleurs du marché français.

Ic plateforme Plateforme d'épargne

Découvrez une plateforme d'épargne simple et ingénieuse, 100% dématérialisée.

Erreur 500

Une erreur est survenue. Veuillez actualiser la page ou réessayer plus tard.