WeSave, remporte le Trophée de la meilleure gestion financière
Ce trophée récompense WeSave sur la gestion du patrimoine financier des médecins depuis le lancement de son contrat d'assurance vie nouvelle génération WeSave Patrimoine.
Paris, le 15 novembre 2016 – WeSave s’est vue décernée le trophée de la meilleure gestion financière par une association de médecins, en présence du docteur Gérard Maudrux, ancien président de la CARMF (Caisse Autonome de Retraite des Médecins de France). Ce trophée récompense WeSave sur la gestion du patrimoine financier des médecins depuis le lancement de son contrat d’assurance-vie nouvelle génération, WeSave Patrimoine.
Le prix a été remis à l’occasion du congrès des JIMABE qui réunissait cette année de nombreux professionnels de santé au Japon. Ce séminaire a lieu chaque année pour apporter au médecin une opportunité de réfléchir sur son exercice professionnel mais également sur son développement patrimonial personnel et professionnel.
L’offre WeSave adresse parfaitement les besoins d’une clientèle de professionnels de santé qui n’ont pas le temps de gérer de façon efficace leur patrimoine financier
, précise le docteur F. Nadal, Président de la JIMABE et Chirurgien Gynécologue Obstétricien.
Les médecins ont salué la philosophie de gestion de WeSave qui prône une allocation d’actifs pour générer de la performance à long terme. Les membres de cette association ont particulièrement apprécié l’utilisation des ETF (trackers) dans cette gestion, qui permet d'accroître de plus de 70% la performance d’un portefeuille à 20 ans rien qu’en réduisant les frais des supports d’investissement. De plus, WeSave adopte une tarification juste dans l'intérêt du client car le coût annuel de gestion s'élève à 1,3% comparativement aux acteurs traditionnels de la gestion privée (Banques privées, CGPI) qui perçoivent des rétrocommissions sur les fonds qu’ils distribuent pour une tarification totale de l’ordre de 3 à 4% par an en moyenne.
Les médecins ont en assez d’une épargne distribuée par des intermédiaires financiers fortement rémunérés par les fonds qu’ils préconisent et veulent reprendre le pouvoir sur leurs projets par des allocations saines et transparentes
, commente Jonathan Herscovici, Co-fondateur et Président de WeSave.fr.
L’ensemble des médecins présents ont pu avoir des bilans d’épargne personnalisés qui se sont concentrés sur les frais de leur assurance vie et leur ont fait prendre conscience du manque à gagner important sur leur épargne depuis de nombreuses années.
WeSave, dans son approche transparente et innovante, a suscité un vif intérêt des congressistes. Enfin un service d’épargne bien pensé qui est centré sur la diversification du patrimoine financier via une allocation d’actifs intelligente et des supports financiers faiblement chargés !
, ajoute le docteur Gérard Maudrux, ancien Président de la CARMF.
WeSave par son approche innovante en terme de produit d’épargne et de plateforme de conseil digitalisé renforce son positionnement de marché et son coeur de cible. “Le numérique dans la gestion de patrimoine répond aux besoin d’une clientèle haut de gamme exigeante qui se digitalise” conclut Zakaria Laguel, Co-fondateur et Directeur Général de WeSave.fr.
À propos de WeSave
WeSave, marque commerciale de la fintech Anatec, a pour vocation de transformer durablement l’expérience d’épargne des particuliers. L’équipe, alliance inédite d’ingénieurs et de data scientists associés à une équipe d’experts en gestion d’actifs et en gestion de patrimoine, a créé une offre unique, qui repose sur deux piliers :
- Des solutions de parcours client, de KYC et de souscription et suivi de produits financiers entièrement digitales,
- Des technologies de robo-advisory se matérialisant par des offres de gestion sous mandat ou de gestion conseillée à destination des particuliers et des professionnels du secteur financier.
Créée en 2012 et incubée à Télécom Paristech, le plus prestigieux incubateur de la scène tech française, Anatec a gagné le Concours Mondial de l’Innovation en mars 2014. En 2016, Anatec a lancé WeSave, la première plateforme française en ligne de gestion privée. En 2018, la société accélère son développement avec son offre de distribution intermédiée de produits et de services financiers, qu'elle a depuis mise à disposition de réseaux de gestion de patrimoine et de grands groupes bancaires. Elle est aujourd’hui le seul acteur sur le marché européen à cumuler les services d’un robo advisor et des offres d’agrégation et de conseil.
Contact : Anna-Cécilia Pouliquen - Email: [email protected] - 01 80 49 70 07
Contact Presse
Les informations communiquées dans ce document ne sauraient représenter aucune forme de conseil en investissement, ni obligation de souscription ultérieure. WeSave est une marque de Anatec, SAS au capital de 272 820 €, dont le siège social est situé 4 rue Charlemagne 75004 PARIS, ayant pour numéro unique d’immatriculation 523 965 838 au RCS de Paris. N° ORIAS 15 004 968 (www.orias.fr) en qualité de Conseiller en Investissements Financiers (CIF), Courtier en Assurance, sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 4 place de Budapest 75436 Paris Cedex 09. Adhérent à l’ANACOFI, agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Garantie financière et assurance Responsabilité Civile Professionnelle conformes au Code des Assurances.
WESAVE Patrimoine est un contrat individuel d’assurance-vie de type multisupport et WESAVE Patrimoine Capi un contrat de capitalisation individuel de type multisupport, gérés par Suravenir, Société mixte régie par le Code des Assurances, Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 440.000.000 €, dont le siège est situé 232 rue Général Paulet BP 103 - 29802 Brest Cedex 09, SIREN 330 033 127 RCS Brest. L’autorité de contrôle de Suravenir est l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), 4 place de Budapest 75436 PARIS Cedex 09. WESAVE Patrimoine et WESAVE Capi sont commercialisés par ANATEC. Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle.