WeSave annonce avoir le taux d’unités de compte le plus élevé de l'ensemble des partenaires assurance-vie de Suravenir

Paris le 1er mars 2018 – WeSave, leader français de l’épargne digitale haut-de-gamme, revendique un taux d’unités de compte dans la collecte brute assurance-vie de 89 % sur 2018, ce qui place la fintech en première place parmi l’ensemble des partenaires de Suravenir.

WeSave a le taux d’unité de compte le plus élevé des partenaires de Suravenir en 2018

Avec un taux de 89 % dans la collecte brute 2018, WeSave peut d’ores et déjà annoncer être le plus gros collecteur de Suravenir en pourcentage d’unités de compte parmi tous les distributeurs partenaires (réseaux bancaires Arkéa, conseillers en gestion de patrimoine indépendants et courtiers Internet). La fintech était déjà sur le podium en termes de pourcentage d’unités de compte dans l’encours en fin d’année 2017.

Bernard Le Bras, Président du directoire de Suravenir, commente :  Nous sommes heureux de voir WeSave devenir un des principaux partenaires de Suravenir en termes de pourcentage d’unités de compte dans la collecte assurance-vie, et ce seulement deux ans après son lancement. Elle affiche une belle dynamique de croissance, cela reflète la confiance des clients dans l’épargne digitale et nous rend optimistes quant à son potentiel de développement dans les années à venir. WeSave sera, nous en sommes convaincus, l’un des principaux contributeurs de cette évolution du marché de l’assurance-vie vers le digital.

Les clients de WeSave prennent 3 fois plus de risque que la moyenne des épargnants français

À titre de comparaison, à l’échelle de la France entière, toutes compagnies d’assurance confondues, les versements sur les supports unités de compte représentaient 36,7 milliards d’euros en 2017, soit 28 % des cotisations. La proportion des versements en unités de compte chez WeSave est donc plus de trois fois supérieure à la proportion globale.

Jonathan Herscovici, co-fondateur et président de WeSave, explique ce comportement :  Bien que l’épargne digitale soit encore peu connue, de tels chiffres traduisent une grande confiance des clients dans nos produits et notre gestion. C’est une reconnaissance de l’efficacité de notre modèle, qui allie le meilleur de la technologie et de l’expertise humaine, ainsi que de la qualité de notre accompagnement patrimonial. Ce positionnement rassure nos clients qui n’ont pas peur de prendre trois fois plus de risque que les épargnants français.

Les frais faibles et la performance des placements expliquent le succès de WeSave

L’étude « Les Français et l’épargne digitale », réalisée par Deloitte et Harris Interactive, a en effet révélé que l’épargne digitale gagnerait être mieux connue : seuls 44 % des répondants reconnaissaient en avoir entendu parler. WeSave est toutefois la solution d’épargne digitale la mieux connue, devant Linxea et Altaprofits. Le baromètre indique également que la performance des placements est le deuxième critère cité par les répondants - après les frais - pour motiver le choix d’une solution d’épargne digitale au détriment d’une banque privée.

Zakaria Laguel, co-fondateur et directeur général de WeSave, conclut :   Nos performances depuis notre lancement, qui sont parmi les meilleures du marché français, permettent également d’expliquer l’appétence au risque de nos clients, ainsi que l’augmentation de l’encours qui nous est confié. Nos clients ont compris que la digitalisation révolutionne aussi profondément l’épargne que les autres aspects de leur vie quotidienne : ils obtiennent de meilleurs résultats à de bien meilleurs prix.

Pour rappel en 2017, le profil 10, le plus dynamique et le plus apprécié des clients WeSave, a dégagé une performance de 10,2 % tout en affichant une volatilité très maîtrisée grâce à la diversification (environ deux fois plus faible que celle du CAC40).