Communiqué de presse

WeSave devient accessible dès 300 € et déploie un plan média massif avec EasyJet

Paris, le 2 octobre 2017 – WeSave, la première plateforme de gestion privée en ligne en France, sera accessible dès 300 € (au lieu de 10 000 €) à compter du Lundi 2 Octobre et annonce un partenariat média avec EasyJet, la compagnie aérienne britannique leader en Europe, pour promouvoir son offre d’épargne digitale auprès de plus de 500 000 voyageurs français.

EasyJet lance une campagne de communication massive pour promouvoir l'offre de WeSave

WeSave annonce, conjointement avec EasyJet, le lancement d’un plan marketing qui va concerner tous les vols au départ et à destination des principales villes françaises desservies par la compagnie aérienne : Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Biarritz, etc. Toutes les cartes d'embarquement des passagers seront habillées d’un visuel qui valorise la marque WeSave.

 WeSave est fier d’annoncer ce partenariat avec EasyJet. Nous partageons avec eux le même ADN : le meilleur service pour les meilleurs prix. Cette campagne de communication nous permet d'adresser une nouvelle cible de client avec une portée très importante , Jonathan Herscovici, Président et co-fondateur de WeSave.

Ce partenariat va permettre à WeSave de renforcer sa stratégie de démocratisation pour rendre la gestion de patrimoine accessible au plus grand nombre. Ainsi les 500 000 voyageurs empruntant les destinations françaises proposées par EasyJet pourront découvrir l’offre d’une des plus belles fintech française : Une épargne intelligente, avec moins de frais et au service client irréprochable.

 Être customer centric, c’est prendre ses responsabilités et assumer notre projet : équiper tous les français de produits d’épargne qui correspondent enfin à leurs besoins, sans les frais et l’amateurisme de certains acteurs bancaires établis , Zakaria Laguel, Directeur Général et co-fondateur de WeSave.

Le modèle type des 500 000 cartes d’embarquement EasyJet

500 000 voyageurs d’EasyJet vont découvrir une alternative à la banque accessible dès 300 €

Lancé commercialement en avril 2016, WeSave s’est imposée dans le domaine de la gestion de patrimoine haut de gamme grâce à son positionnement unique qui allie le meilleur de l’expertise financière traditionnelle et le meilleur de la technologie pour cibler en priorité la clientèle patrimoniale banque privée. Initialement fixé à 10 000 €, WeSave décide aujourd’hui de réduire son seuil minimum de souscription à 300 € afin d’adresser une clientèle plus large.

Cette campagne de communication massive renforce le positionnement de WeSave : devenir la solution de placement alternative aux banques traditionnelles qui sont extrêmement chères pour leurs épargnants, et trop souvent bien en dessous du professionnalisme requis pour conseiller et suivre sur la durée les placements de leurs clients.

Les caractéristiques principales des contrats de la gamme WeSave Patrimoine

  • Versement initial
    à partir de 300 €
  • Versement libre
    à partir de 20 €
  • Versement programmé
    à partir de 20 €/mois
  • Frais
    1,3 %/an [0,7 % (mandat d’arbitrage WeSave) + 0,6 % (gestion du contrat SurAvenir)]
  • Rendement net 2016
    0,95 % (profil 1), 7,4 % (profil 5), 12,5 % (profil 10)

À propos d'EasyJet

EasyJet est la 1ère compagnie européenne avec le plus grand nombre de réseau européen et avec des prix très attractifs. Plus de 78 millions de voyageurs, sur plus de 802 trajets, font appel à EasyJet pour voyager à travers 31 pays. Au-delà d’un service qui répond à toutes les attentes de ses utilisateurs, EasyJet a créé un environnement de travail qui met l’éthique et la morale au coeur de ses valeurs. La compagnie aérienne a un partenariat avec l’ONG UNICEF depuis 2012.

À propos de WeSave

WeSave, marque commerciale de la fintech Anatec, a pour vocation de transformer durablement l’expérience d’épargne des particuliers. L’équipe, alliance inédite d’ingénieurs et de data scientists associés à une équipe d’experts en gestion d’actifs et en gestion de patrimoine, a créé une offre unique, qui repose sur deux piliers :

  • Des solutions de parcours client, de KYC et de souscription et suivi de produits financiers entièrement digitales,
  • Des technologies de robo-advisory se matérialisant par des offres de gestion sous mandat ou de gestion conseillée à destination des particuliers et des professionnels du secteur financier.

Créée en 2012 et incubée à Télécom Paristech, le plus prestigieux incubateur de la scène tech française, Anatec a gagné le Concours Mondial de l’Innovation en mars 2014. En 2016, Anatec a lancé WeSave, la première plateforme française en ligne de gestion privée. En 2018, la société accélère son développement avec son offre de distribution intermédiée de produits et de services financiers, qu'elle a depuis mise à disposition de réseaux de gestion de patrimoine et de grands groupes bancaires. Elle est aujourd’hui le seul acteur sur le marché européen à cumuler les services d’un robo advisor et des offres d’agrégation et de conseil.

Contact : Anna-Cécilia Pouliquen - Email: [email protected] - 01 80 49 70 07

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