WeSave et Bondevisite s’unissent pour offrir une nouvelle fonctionnalité d’agrégation de biens immobiliers dans la plateforme d’agrégation et de conseil sur le patrimoine WeSave Conseil
Paris, le 28 février 2019 – WeSave, leader français de l’épargne digitale, et Bon de Visite, expert en data immobilière, s’unissent pour offrir aux utilisateurs plus de transparence sur leur patrimoine immobilier. Grâce à cette collaboration inédite de deux acteurs de la tech, les utilisateurs de WeSave Conseil pourront désormais connecter un ou plusieurs bien(s) immobilier(s) à leur patrimoine et leur lier des emprunts.
La plateforme WeSave Conseil, lancée en décembre 2017 en version bêta et au printemps 2018 au grand public, proposait déjà à ses utilisateurs particuliers et aux professionnels du secteur financier d’agréger comptes courants et comptes d’épargne depuis plus de 140 établissements financiers différents et de bénéficier d’une richesse inédite d’informations sur les investissements.
Bon de Visite, entreprise créée en 2015, traite les données immobilières, économiques, fiscales et environnementales afin de proposer des outils décisionnels en matière d’estimation, transaction, négociation, location et investissement immobilier.
Grâce à la collaboration des deux startups, WeSave Conseil permet désormais aux utilisateurs, en quelques clics, de visualiser non plus seulement leurs actifs financiers, mais bien l’ensemble de leur patrimoine.
Par ailleurs, ils auront accès à un certain nombre d’informations précieuses, telles que leur taux d’endettement, l’évolution du prix au mètre carré de leur propriété, et à une série de fonctionnalités parmi lesquelles :
- l’estimation actualisée de leurs actifs immobiliers,
- le calcul de leur rentabilité nette en gestion locative,
- l’optimisation de leur patrimoine immobilier via des véhicules de défiscalisation de type PINEL ou encore via du conseil en acquisition ou cession d'actifs selon l'analyse des tendances du marché.
Ainsi, la plateforme devient un vrai conseiller en gestion de patrimoine digital 360°, capable d’accompagner l'utilisateur à travers tous les volets de son patrimoine.
Zakaria Laguel, fondateur et président de WeSave, commente : « L’immobilier est l’investissement préféré des Français. Il nous paraissait donc absolument nécessaire de lui donner une place de choix dans l’outil ! Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, nous sommes fiers de proposer un outil de gestion de patrimoine à 360°, afin d’accompagner nos utilisateurs à travers tout le spectre de leurs actifs et de leurs passifs. »
John-Guy Park, fondateur et CEO de Bon de Visite, conclut : « Je me réjouis de ce partenariat qui répond au besoin clair des Français de pouvoir centraliser le pilotage de leur portefeuille d'actifs immobiliers et financiers via un seul et unique outil. Ce partenariat est aussi la convergence du savoir-faire technologique unique de Bon de Visite en information décisionnelle immobilière et l'expertise reconnue de WeSave en conseil de gestion de patrimoine. »
À propos de WeSave
WeSave, marque commerciale de la fintech Anatec, a pour vocation de transformer durablement l’expérience d’épargne des particuliers. L’équipe, alliance inédite d’ingénieurs et de data scientists associés à une équipe d’experts en gestion d’actifs et en gestion de patrimoine, a créé une offre unique, qui repose sur deux piliers :
- Des solutions de parcours client, de KYC et de souscription et suivi de produits financiers entièrement digitales,
- Des technologies de robo-advisory se matérialisant par des offres de gestion sous mandat ou de gestion conseillée à destination des particuliers et des professionnels du secteur financier.
Créée en 2012 et incubée à Télécom Paristech, le plus prestigieux incubateur de la scène tech française, Anatec a gagné le Concours Mondial de l’Innovation en mars 2014. En 2016, Anatec a lancé WeSave, la première plateforme française en ligne de gestion privée. En 2018, la société accélère son développement avec son offre de distribution intermédiée de produits et de services financiers, qu'elle a depuis mise à disposition de réseaux de gestion de patrimoine et de grands groupes bancaires. Elle est aujourd’hui le seul acteur sur le marché européen à cumuler les services d’un robo advisor et des offres d’agrégation et de conseil.
Contact : Anna-Cécilia Pouliquen - Email: [email protected] - 01 80 49 70 07
Contact Presse
Les informations communiquées dans ce document ne sauraient représenter aucune forme de conseil en investissement, ni obligation de souscription ultérieure. WeSave est une marque de Anatec, SAS au capital de 272 820 €, dont le siège social est situé 4 rue Charlemagne 75004 PARIS, ayant pour numéro unique d’immatriculation 523 965 838 au RCS de Paris. N° ORIAS 15 004 968 (www.orias.fr) en qualité de Conseiller en Investissements Financiers (CIF), Courtier en Assurance, sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 4 place de Budapest 75436 Paris Cedex 09. Adhérent à l’ANACOFI, agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Garantie financière et assurance Responsabilité Civile Professionnelle conformes au Code des Assurances.
WESAVE Patrimoine est un contrat individuel d’assurance-vie de type multisupport et WESAVE Patrimoine Capi un contrat de capitalisation individuel de type multisupport, gérés par Suravenir, Société mixte régie par le Code des Assurances, Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 440.000.000 €, dont le siège est situé 232 rue Général Paulet BP 103 - 29802 Brest Cedex 09, SIREN 330 033 127 RCS Brest. L’autorité de contrôle de Suravenir est l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), 4 place de Budapest 75436 PARIS Cedex 09. WESAVE Patrimoine et WESAVE Capi sont commercialisés par ANATEC. Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle.