WeSave annonce les performances 2017 de ses 10 profils de gestion

Paris, le 26 janvier 2018 – WeSave, leader français de l’épargne digitale haut-de-gamme, annonce les performances réalisées par chacun de ses 10 profils de gestion sur l’année 2017 : entre 2,27 % et 10,17 %, net de frais.

L’approche hybride de WeSave a démontré encore une fois son efficacité. Les 10 profils de gestion du mandat d’arbitrage ont généré entre 2,27 % et 10,17 % net de frais (hors fiscalité) du 31 décembre 2016 au 31 décembre 2017.

Le profil le plus prudent dégage une performance nette de 2,27 %, soit environ trois fois celle du livret A. Le profil 10, le plus dynamique et le plus apprécié des clients WeSave, affiche quant à lui une performance de 10,17 % tout en affichant une volatilité très maîtrisée grâce à la diversification (environ deux fois plus faible que celle du CAC40).

Les performances des profils de gestion WeSave, entre le lancement de la plateforme le 19 février 2016 et le 31 décembre 2017, s’échelonnent entre 3,24 % pour le P1 et 23,93 % pour le P10.

Ces performances sont parmi les meilleures du marché français pour les contrats d’assurance-vie en gestion sous mandat.

L’équipe de gestion de patrimoine de WeSave commente :
 Au-delà de ces bonnes performances, nous sommes fiers d'avoir également su maintenir un niveau de risque toujours maîtrisé : la performance obtenue par nos mandats de gestion est toujours supérieure au risque associé aux investissements réalisés. Notre équipe est très satisfaite de vous présenter ces résultats.

Performance nette de frais annuels1 de gestion
des 10 profils de mandats du contrat d'assurance-vie WeSave Patrimoine

entre le 31 décembre 2016 et le 31 décembre 2017

1Performances nettes des frais annuels de gestion du contrat WeSave Patrimoine et des frais liés au mandat d'arbitrage, hors fiscalité et prélèvements sociaux. Les unités de compte proposées dans le cadre du contrat WeSave Patrimoine dépendent des fluctuations des marchés financiers et présentent un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Pour en savoir plus : wesave.fr/performances-wesave

WeSave, marque commerciale de la fintech Anatec, a pour vocation de transformer durablement l’expérience d’épargne des particuliers. L’équipe, alliance inédite d’ingénieurs et de data scientists associés à une équipe d’experts en gestion d’actifs et en gestion de patrimoine, a créé une offre unique, qui repose sur deux piliers :

• Des solutions de parcours client, de KYC et de souscription et suivi de produits financiers entièrement digitales,
  • Des technologies de robo-advisory se matérialisant par des offres de gestion sous mandat ou de gestion conseillée à destination des particuliers et des professionnels du secteur financier.

Créée en 2012 et incubée à Télécom Paristech, le plus prestigieux incubateur de la scène tech française, Anatec a gagné le Concours Mondial de l’Innovation en mars 2014. En 2016, Anatec a lancé WeSave, la première plateforme française en ligne de gestion privée. En 2018, la société accélère son développement avec son offre de distribution intermédiée de produits et de services financiers, qu'elle a depuis mise à disposition de réseaux de gestion de patrimoine et de grands groupes bancaires. Elle est aujourd’hui le seul acteur sur le marché européen à cumuler les services d’un robo advisor et des offres d’agrégation et de conseil.