Communiqué de presse

WeSave annonce les performances 2018 de ses 10 profils de gestion1

Paris, le 3 août 2018 – WeSave, fintech française et leader de l’épargne digitale haut-de-gamme, communique les performances1 réalisées par chacun de ses 10 profils de gestion sur le premier semestre de l’année 2018 : entre +0,33 % et +1,27 % net de frais annuels de gestion.

WeSave démontre, dans un contexte géopolitique et économique complexe, l’efficacité de son approche hybride au travers de ses dernières performances. Les 10 profils de gestion du mandat d’arbitrage ont généré entre +0,33 % et +1,27 % net de frais annuels de gestion (hors fiscalité) du 31 décembre 2017 au 30 juin 2018.

Ces performances sont parmi les meilleures du marché français pour les contrats d’assurance-vie en gestion sous mandat. Par ailleurs, les ratios de Sharpe des 10 profils de gestion sont tous positifs, contrairement à la tendance du marché.

L’équipe de gestion de patrimoine de WeSave commente ces résultats :
 Dans un contexte de marché plus tendu, l’équipe de gestion WeSave reste fidèle à ses convictions et ses objectifs, à savoir la maîtrise du risque. Cela se traduit par de bonnes performances au regard des conditions économiques et financières actuelles. 

Pour rappel, l’an dernier, dans un contexte économique plus favorable, les performances de WeSave étaient déjà parmi les meilleures du marché, culminant à 10,17 % pour le P10 (entre le 31 décembre 2016 et le 31 décembre 2017).

Performance nette de frais annuels1 de gestion
des 10 profils de mandats du contrat d'assurance-vie WeSave Patrimoine

entre le 31 décembre 2017 et le 30 juin 2018

1Performances nettes des frais annuels de gestion pour la période allant du 31 décembre 2017 au 30 juin 2018 du contrat d’assurance-vie WeSave Patrimoine Vie et du contrat de capitalisation WeSave Patrimoine Capi et des frais liés au mandat d'arbitrage, hors fiscalité et prélèvements sociaux. Les unités de compte proposées dans le cadre du contrat WeSave Patrimoine dépendent des fluctuations des marchés financiers et présentent un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Le rendement du fonds en euros pour le calcul des performances de ce premier semestre a été valorisé à 0%.

À propos de WeSave

WeSave, leader de la gestion d’épargne en ligne haut de gamme, ambitionne de redonner le pouvoir aux épargnants à l’aide de trois produits : WeSave Épargne, WeSave Conseil et WeSave Immo.

WeSave Épargne est une plateforme digitale qui propose des contrats d’épargne 100 % dématérialisés, un accompagnement par des conseillers patrimoniaux dédiés et une gestion hybride, fondée sur l’association de l’expertise humaine et d’une technologie de pointe.

WeSave Conseil est le premier outil d’agrégation et de conseil sur le patrimoine. Il permet à l’utilisateur d’agréger l’ensemble de ses produits d’épargne, de les analyser et de recevoir des recommandations pour optimiser ses placements.

WeSave Immo est une plateforme de conseil et d’investissement dans des SCPI qui permet aux particuliers d’être guidés dans le choix de la SCPI qui leur convient le mieux et de souscrire dès 5 000 €, de manière entièrement dématérialisée.

Contact : Anna-Cécilia Pouliquen - Email: [email protected] - 01 80 49 70 07

Contact Presse

logo/WeSave@3x Created with Sketch.

Équipe de communication

Téléchargez notre kit logos & médias

ic-brandboard@3x Created with Sketch. Brandboard

Notre charte graphique mise à disposition des médias.

ic-kitpresse@3x Created with Sketch. Kit presse

Téléchargez les logos et visuels WeSave (2,5 Mo)

Erreur 500

Une erreur est survenue. Veuillez actualiser la page ou réessayer plus tard.