WeSave annonce ses performances sur un an : entre 1,46 % et 16,32 % nettes de frais1
Du 19 février 2016 au 19 février 2017
Paris, le 24 février 2017 – WeSave, leader de la gestion privée en ligne, annonce les performances sur un an (nettes de frais) des 10 profils de gestion de son contrat d’assurance-vie WeSave Patrimoine comprises entre 1,46 % et 16,32 %1.
WeSave, le meilleur de la gestion financière et de la technologie.
L’approche hybride de WeSave démontre son efficacité. Les performances des 10 profils de gestion du mandat d’arbitrage sont particulièrement attractives. Ils ont généré entre 1,46 % et 16,32 % nets de frais (hors fiscalité) du 19 Février 2016 au 19 Février 20171.
Le risque est géré de façon optimale grâce à la technologie de WeSave lauréate du concours mondial d’innovation en 2014. La volatilité2 du profil le plus dynamique n’est que de 9 % sur 12 mois glissant. Pour avoir un ordre de grandeur, la volatilité du CAC40 est de 20 % pour une performance de 15 % (brute de frais) sur la même période.
Nos clients sont positionnés en moyenne sur le profil 7 qui a rapporté plus de 11,1 % net sur un an. Ils ont bien compris que pour générer de la performance il fallait accepter de s’exposer au risque via une allocation diversifiée de long terme. La transparence de notre gestion, notamment à travers la diffusion de notre magazine mensuel L'Éclaireur, est un de nos meilleurs atouts pour fidéliser notre clientèle.
explique Jonathan Herscovici, Président et Cofondateur de WeSave.
1Données nettes des frais annuels de gestion du contrat WeSave Patrimoine et des frais liés au mandat d'arbitrage, hors fiscalité et prélèvements sociaux. Les supports d’investissements proposés dans le cadre du contrat WeSave Patrimoine dépendent des fluctuations des marchés financiers et présentent un risque de perte en capital. La performance passée n’est pas un indicateur fiable pour les performances futures.
2Mesure de risque qui calcule l'écart type des rendements journaliers sur un an
3P1 : Défensif 1, P2 : Défensif 2, P3 : Équilibre 1, P4 : Équilibre 2, P5 : Équilibre 3, P6 : Offensif 1, P7 : Offensif 2, P8 : Offensif 3, P9 : Agressif 1, P10 : Agressif 2
L'utilisation de la gestion passive (ETF) fait gagner plus d’argent à l’épargnant.
L’utilisation de la gestion passive (ETF) dans un contrat d’assurance-vie, 10 fois moins chère que la gestion active en moyenne, permet d'accroître de plus de 70 % la performance d’un portefeuille à 20 ans rien qu’en réduisant les frais des supports d’investissement. De plus, la gestion active n’arrive quasiment jamais à battre son indice de référence sur le long terme d'après toutes les études sur le sujet.
WeSave intègre uniquement des ETFs dans son allocation d’actifs puisqu’ils sont moins chers et plus performant que la gestion active et cela sans rétrocession ! La rétrocession est le système par lequel la banque se rémunère à la vente d’un produit financier émis par une société de gestion : cette rétrocession pénalise grandement l’épargne en termes de frais et donc de performance.
Le modèle économique des acteurs traditionnels doit évoluer dans l'intérêt des épargnants. Aujourd'hui, l’intermédiaire financier se rémunère principalement sur la vente de produits financiers et non pas sur sa compétence de gestionnaire. C’est une situation de conflit d'intérêt qui ne peut plus durer. La réglementation évolue heureusement dans ce sens avec l’application de MIFID2 et de DIA2 en 2018.
témoigne Zakaria Laguel, Directeur Général et Cofondateur de WeSave.
D'après une récente étude de l’AMF, 88 % des revenus des conseillers en gestion de patrimoine en 2015 provenaient des rétrocessions et des frais d’entrée.
À propos de WeSave
WeSave, marque commerciale de la fintech Anatec, a pour vocation de transformer durablement l’expérience d’épargne des particuliers. L’équipe, alliance inédite d’ingénieurs et de data scientists associés à une équipe d’experts en gestion d’actifs et en gestion de patrimoine, a créé une offre unique, qui repose sur deux piliers :
- Des solutions de parcours client, de KYC et de souscription et suivi de produits financiers entièrement digitales,
- Des technologies de robo-advisory se matérialisant par des offres de gestion sous mandat ou de gestion conseillée à destination des particuliers et des professionnels du secteur financier.
Créée en 2012 et incubée à Télécom Paristech, le plus prestigieux incubateur de la scène tech française, Anatec a gagné le Concours Mondial de l’Innovation en mars 2014. En 2016, Anatec a lancé WeSave, la première plateforme française en ligne de gestion privée. En 2018, la société accélère son développement avec son offre de distribution intermédiée de produits et de services financiers, qu'elle a depuis mise à disposition de réseaux de gestion de patrimoine et de grands groupes bancaires. Elle est aujourd’hui le seul acteur sur le marché européen à cumuler les services d’un robo advisor et des offres d’agrégation et de conseil.
Contact : Anna-Cécilia Pouliquen - Email: [email protected] - 01 80 49 70 07
Contact Presse
Les informations communiquées dans ce document ne sauraient représenter aucune forme de conseil en investissement, ni obligation de souscription ultérieure. WeSave est une marque de Anatec, SAS au capital de 272 820 €, dont le siège social est situé 4 rue Charlemagne 75004 PARIS, ayant pour numéro unique d’immatriculation 523 965 838 au RCS de Paris. N° ORIAS 15 004 968 (www.orias.fr) en qualité de Conseiller en Investissements Financiers (CIF), Courtier en Assurance, sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 4 place de Budapest 75436 Paris Cedex 09. Adhérent à l’ANACOFI, agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Garantie financière et assurance Responsabilité Civile Professionnelle conformes au Code des Assurances.
WESAVE Patrimoine est un contrat individuel d’assurance-vie de type multisupport et WESAVE Patrimoine Capi un contrat de capitalisation individuel de type multisupport, gérés par Suravenir, Société mixte régie par le Code des Assurances, Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 440.000.000 €, dont le siège est situé 232 rue Général Paulet BP 103 - 29802 Brest Cedex 09, SIREN 330 033 127 RCS Brest. L’autorité de contrôle de Suravenir est l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), 4 place de Budapest 75436 PARIS Cedex 09. WESAVE Patrimoine et WESAVE Capi sont commercialisés par ANATEC. Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle.