Communiqué de presse

WeSave lance « WeLearn »
Une plateforme d'agrégation et de conseil sur le patrimoine

À voir sur getwelearn.fr

Paris, le 15 décembre 2016 – WeSave, lauréat du Concours Mondial d’Innovation, annonce le lancement prochain de WeLearn, le premier agrégateur bancaire éducatif qui permet à l’épargnant de connecter toute son épargne, de l’analyser de manière détaillée et de bénéficier de conseils personnalisés, indépendants et objectifs qui améliorent la performance, le risque et les frais du patrimoine financier des français.

WeLearn a pour ambition d’éduquer les français en matière d’épargne

Conformément à son plan stratégique “Ambition 2020”, WeSave a développé WeLearn dans le but d’apporter aux épargnants une vision consolidée de leur patrimoine à 360°, de les éduquer et de les conseiller sur leur épargne de manière indépendante, sans pour autant changer d’intermédiaire financier.

 Nos objectifs sont multiples : une recherche de transparence totale, de liberté de choix dans les placements financiers et de protection des intérêts des épargnants  précise Jonathan Herscovici, Président et Co-fondateur de WeSave.

La compréhension des produits financiers de la part des épargnants Français reste faible. Ceci est à mettre en perspective avec l’importance du contexte réglementaire qui prend de l’ampleur (entrée en vigueur prochaine de MIFID2 et DSP2) et dont les objectifs sont simples : plus de transparence, de liberté et de protection pour l’épargnant.  Mieux comprendre, pour mieux décider, c’est là tout l’enjeu de l’éducation financière aujourd’hui , estimait François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France et Président de l’ACPR, le 20 Juin dernier1.  L’éducation financière est indispensable dans un monde digital, qui donne plus d’autonomie aux consommateurs  ajoutait-il. WeLearn vient ainsi améliorer la compétence des français dans la gestion de leur patrimoine en les accompagnant grâce à des technologies de pointe. Ces techniques d’agrégation augmentée, que les intermédiaires financiers cherchent à développer, sont là pour améliorer la relation avec leurs clients, dont les exigences en matière de digital ne font qu’augmenter.

WeLearn intègre toutes les fonctionnalités pour que les épargnants reprennent le contrôle sur leur patrimoine financier : L'agrégation, l'analyse, le conseil indépendant et la gestion privée

Concrètement chez WeLearn, l’épargnant connecte ses banques ou courtiers, et obtient en quelques instants une vision consolidée de son épargne. Il peut visualiser l’historique et l’état actuel de ces placements jusqu’au moindre détail. Une analyse de la performance, des risques et des frais de l’épargne est alors automatisée et peut être assistée par des conseillers disponibles par chat, visio ou par téléphone. Des tests pédagogiques permettent au client d’apprécier sa propre compréhension de ses produits et de prendre de meilleures décisions. Enfin, un module de recommandation incluant de la gestion conseillée ou de la gestion déléguée est proposé au client pour l’accompagner sur la durée. Pour les clients qui le souhaitent, un rendez-vous leur est proposé avec un ingénieur patrimonial qui pourra les conseiller de manière personnalisée.  Avec WeLearn, nous repoussons les limites de l’agrégateur bancaire traditionnel en rendant accessible notre expertise de gestion privée et de conseil en gestion de patrimoine au plus grand nombre, quel que soit l’intermédiaire financier originel de l’épargnant  explique Zakaria Laguel, Directeur Général et Co-fondateur de WeSave.

Welearn analyse preview
Exemple d’aperçu d’une analyse WeLearn

WeLearn veut pouvoir servir 100 000 utilisateurs patrimoniaux à horizon 2020

La plateforme WeLearn sera lancée dans quelques semaines, d’abord aux clients de WeSave dont l’encours dépasse 100k€, et sera ensuite déployée dans le courant de l’année 2017 à l’ensemble des français. Les épargnants intéressés peuvent d’ores et déjà réserver leurs inscriptions à notre service getwelearn.fr pour être informé des ouvertures progressives du service.

Dans le cadre de son plan stratégique, WeSave ambitionne les 100 000 utilisateurs à horizon 2020 sur sa plateforme WeLearn. Fin 2017, puis chaque année, WeSave publiera une étude approfondie et un classement indépendant des produits financiers (assurance-vie, compte titre et PEA notamment) selon plusieurs critères (Performance, Risque, Frais, etc.). L’objectif de WeSave est de faire de l’épargne digitale une référence de choix pour les français.

1Source : Cbanque - Francois Villeroy De Galhau lors d’une conférence de presse le 20/06/2016

À voir sur getwelearn.fr

À propos de WeSave

WeSave, leader de la gestion d’épargne en ligne haut de gamme, ambitionne de redonner le pouvoir aux épargnants à l’aide de deux produits : WeSave Épargne et WeSave Conseil.

WeSave Épargne est une plateforme digitale qui propose des contrats d’épargne 100 % dématérialisés, un accompagnement par des conseillers patrimoniaux dédiés et une gestion hybride, fondée sur l’association de l’expertise humaine et d’une technologie de pointe. WeSave Épargne a été récompensée à la fois pour sa technologie (Concours Mondial de l’Innovation 2014) et pour la qualité de son service client (top 2017 de l'Assurance-vie en ligne, catégorie Meilleur Service Client, toutsurmesfinances.com).

WeSave Conseil est le premier outil d’agrégation et de conseil sur le patrimoine. Il permet à l’utilisateur d’agréger l’ensemble de ses produits d’épargne (livrets bancaires, assurance-vie, PEA, épargne salariale, Perp, etc.). L’innovation de WeSave Conseil réside dans ses quatre fonctionnalités :

  • visualisation détaillée des montants agrégés,
  • vue factuelle (visualisation de l’allocation de son contrat par répartition géographique, sectorielle et par classes d’actifs),
  • analyse et évaluation de 1 à 5 des investissements (sur la base de l’allocation, des risques, de la performance et des frais),
  • recommandations d’amélioration.

Plus d’informations sur
Retrouvez-nous sur Twitter : @WeSave_fr | #WeSaveFR

Contact Presse

logo/WeSave@3x Created with Sketch.

Équipe de communication

Erreur 500

Une erreur est survenue. Veuillez actualiser la page ou réessayer plus tard.