WeSave lance WeQuant, une plateforme "Robo-advisor" en SaaS, et signe un premier partenariat avec eToro, le premier réseau social de trading au monde

Londres mercredi 8 février 2017 – WeSave, première plateforme de gestion d’épargne en ligne haut de gamme en France, lance WeQuant et signe un partenariat stratégique d’ampleur avec le premier réseau social de trading au monde eToro en apportant une expertise “Robo-advisor” à leur 5 millions d’utilisateurs.

WeQuant la première plateforme SaaS de stratégies "Robo-advisor" en Europe.

WeSave est lauréat du Concours Mondial d’Innovation pour ses programmes de recherche en intelligence artificielle appliquée à la finance. La société travaille depuis plusieurs années avec les meilleurs laboratoires de mathématiques en France, comme Polytechnique ou encore Télécom Paristech, sur les thématiques de gestion des risques et d’optimisation de portefeuilles. Fort de cette expertise reconnue, WeSave lance aujourd’hui WeQuant, une plateforme de stratégie d’investissement “Robo-advisor” en SaaS afin d’ouvrir ses modèles de gestion automatisée de portefeuille à des partenaires tiers.

“L’objectif de WeQuant est de devenir la plateforme SaaS “robo-advisor” de référence en B2B et en B2B2C en Europe.” explique Jonathan Herscovici, Président et cofondateur de WeSave.

Premier partenariat stratégique de distribution de WeQuant en B2B2C avec eToro

eToro est un réseau social de trading qui compte plus de 5 millions d’utilisateurs à travers plus de 140 pays dans le monde : son lancement en 2007, ce broker a passé plus de 200 millions d’ordres pour le compte de ses clients. eToro va distribuer les stratégies de gestion automatisée de portefeuilles de WeQuant.

“C’est une opportunité extraordinaire d’accompagner à grande échelle la plus grande communauté au monde d’investisseurs particuliers au travers d’algorithmes intelligents de gestion de portefeuille.” explique Zakaria Laguel, Directeur Général, cofondateur de WeSave et CIO de WeQuant.

Ce partenariat avec eToro se fait principalement par la mise à disposition de stratégies quantitatives de gestion de portefeuille développées spécialement pour les utilisateurs d’eToro. Elles permettent aux traders actifs de la plateforme d’avoir accès à des portefeuilles d’investissement gérés professionnellement par des équipes d’experts reconnus.

“Nous avions besoin de l’expertise en gestion quantitative des mathématiciens français pour améliorer l’expérience d’investissement de nos clients. Nous avons vraiment été très impressionnés par ce que fait WeSave sur le marché français.” ajoute Yoni Assia, Président Directeur Général d’eToro.

WeQuant lance sa première stratégie d'investissement "Alphacore" sur eToro

Dans un premier temps, WeQuant intègre le nouveau programme d’eToro : Copyfunds, qui permet à tous les utilisateurs d’eToro d’accéder à des portefeuilles gérés professionnellement par le comité d’investissements d’eToro. Le premier Copyfund créé par WeQuant : AlphaCore, a été présenté ce jour à Finovate Londres devant un parterre de plus de 1500 experts financiers et innovateurs de la fintech. Cette stratégie a vocation à être investie majoritairement en produits indiciels (ETFs) et repose sur une allocation à risque modéré de long terme combinée avec une gestion thématique satellite qui capte les opportunités de marché quand elles se présentent.

“Le partenariat avec eToro se matérialise par le référencement, dans les prochains mois, d’une multitude de stratégies d’investissements issues de la recherche académique et incluant tous les styles de gestion qui se font sur plusieurs périmètres : de la sélection d’univers, à l’optimisation de portefeuille, en passant par le money management.” précise Rémy Lambinet, PhD, Gérant quantitatif Senior.

À terme, grâce à WeQuant, eToro pourra proposer d’optimiser en un seul click les positions de ses utilisateurs.

À propos de WeQuant

WeQuant est une plateforme SAAS (Software-As-A-Service) de stratégies d’investissement quantitatives qui est mise à la disposition d’institutions financières et de brokers pour améliorer, à la demande, les portefeuilles d’investissement de la clientèle finale. Elle intègre sous forme d’API (Application Programming Interface) les solutions Robo Advisor développées pour les grandes banques. Elle est pilotée par l’équipe de gestion quantitative de WeSave et soutenue par des travaux de recherche développés par les partenaires académiques de WeSave (École polytechnique, Université de Manchester, Télécom Paristech, etc).

Pour en savoir plus : wequant.ai

À propos de WeSave.fr

WeSave est une plateforme de gestion d’épargne digitale et de conseil en gestion de patrimoine. Lauréat du concours mondial d’innovation, WeSave a lancé en avril 2016 son premier contrat d’assurance vie : WeSave Patrimoine. Celui-ci intègre une gestion haut de gamme entièrement déléguée à travers 10 modes de gestion, du plus prudent au plus dynamique, qui a rapporté jusqu’à 12,5% en 2016. Notre approche hybride est unique en France. Elle combine le meilleur de la gestion de patrimoine traditionnelle et le meilleur des technologies digitales.

À propos d'eToro

eToro, créé en 2007, est le premier réseau social d’investissement dans le monde. Il compte 5 millions d’utilisateurs inscrits dans 140 pays, et des milliers de nouveaux membres chaque jour. eToro révolutionne le trading à travers son réseau social dont la richesse repose sur la communauté. Les investisseurs sont en mesure de voir, suivre et copier automatiquement les actes d’autres investisseurs en temps réel. La mission d’eToro est de démocratiser l’accès aux marchés financiers et de rendre l’expérience de trading plus sociale, simple, conviviale et transparente. En France, eToro compte plus de 200 000 utilisateurs.

Pour tout renseignement, veuillez contacter :
Équipe de communication WeSave
Tél : 01 80 49 70 02 – Email : [email protected]