Communiqué de presse

WeSave réinvente l’investissement dans l’immobilier avec WeSave Immo

Paris, le 11 juillet 2018 – WeSave, leader français de l’épargne digitale, étend ses services de gestion de patrimoine à l'immobilier en lançant WeSave Immo, une plateforme dématérialisée de conseil et d’investissement dans des SCPI, qui permettra aux particuliers d’être guidés dans le choix de la SCPI qui leur convient le mieux et de souscrire dès 5 000 €.

WeSave Immo, une plateforme de distribution de SCPI pour tous les épargnants français

Une SCPI (Société Civile de Placements Immobiliers) est une structure d’investissement de placement collectif. Elle gère un parc immobilier dont les particuliers peuvent acheter des parts, dans l’objectif de générer du rendement via la perception de loyers ou de réduire leur fiscalité en utilisant des dispositifs fiscaux (Pinel, Malraux). Ainsi, la SCPI offre aux particuliers les mêmes avantages que l’investissement immobilier, mais avec un ticket d’entrée moins élevé. Au 31 décembre 2017, la capitalisation des SCPI atteignait le record historique de 50,3 milliards d’euros, en hausse de 185 % par rapport à fin 2012, où elle s’élevait à 27,2 milliards d’euros. La SCPI, également connue sous le nom de « pierre-papier », n’échappe pas à la révolution digitale : depuis 2016, on observe plusieurs tentatives de digitalisation de sa distribution.

Le lancement de WeSave Immo est un jalon majeur de cette digitalisation. En effet, cette plateforme inédite révolutionne la distribution de SCPI en :

Grâce à cette innovation, qui se présentera sous la forme d’une plateforme en ligne, déployée à travers un partenariat avec Arkéa Immobilier Conseil, les particuliers auront accès à des SCPI scrupuleusement sélectionnées, issues de diverses sociétés de gestion.

Jonathan Herscovici, co-fondateur et président de WeSave, commente ce lancement :  Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la juste lignée des précédentes : elle vise à démocratiser l'investissement dans l'immobilier, de la même manière que WeSave Épargne et WeSave Conseil ont démocratisé l'investissement financier. Nous avons voulu adopter pour WeSave Immo la même approche que pour WeSave Épargne, notre offre d’assurance-vie : remettre le client au centre en faisant passer ses projets avant le rendement. 

WeSave Immo, une approche inédite qui met le conseil au centre du parcours de souscription

L'innovation apportée par WeSave Immo ne s'arrête pas là. La nouvelle plateforme de WeSave prend en effet le contre-pied des autres plateformes de distribution de SCPI en fondant son parcours de souscription non pas sur la vente, mais sur l'accompagnement et le conseil. Cela se traduit par la mise en place d’un simulateur d’investissement orienté sur les projets de l’utilisateur et l’accompagnement tout au long du parcours de souscription par un conseil patrimonial, via le chat.

Un simulateur ergonomique pour des recommandations sur mesure

L’utilisateur, au lieu de se voir proposer une liste de SCPI, doit répondre à un questionnaire qui permet de cerner ses attentes, ses objectifs d’investissement et sa situation patrimoniale et fiscale. Le questionnaire est pensé pour être ergonomique et pédagogique : chaque étape s’accompagne de définitions et de contenus explicatifs, conçus pour guider l’utilisateur tout au long du parcours.

En fonction de ses réponses, l’utilisateur obtiendra tout d’abord un bilan de son profil investisseur accompagné de conseils personnalisés d’un conseiller WeSave, puis se verra recommander les SCPI les plus adaptées.

WeSave Immo, nouveau venu dans l’éventail de produits de WeSave, permet à la fintech de mieux répondre aux problématiques patrimoniales des Français

Le lancement de WeSave Immo intervient peu après le lancement de WeSave Family, offre de souscription à l’assurance-vie pour les enfants mineurs, et de WeSave Conseil, plateforme inédite d’agrégation de comptes d’épargne et de gestion conseillée.

Zakaria Laguel, co-fondateur et directeur général de WeSave, conclut :  Avec WeSave Patrimoine, notre offre d’assurance-vie, nous accompagnons au quotidien les Français dans la constitution d’un capital financier. WeSave Immo nous permet de mettre également notre expertise immobilière à leur service et augure le lancement, dans les mois à venir, d’autres solutions destinées à répondre aux différentes attentes patrimoniales de nos clients. 

C’est un nouveau jalon dans la stratégie long terme de WeSave : étoffer son éventail de produits pour pour pouvoir proposer à ses clients un accompagnement patrimonial toujours plus exhaustif et notamment des solutions de diversification de leur patrimoine et d’optimisation fiscale. La fintech prévoit, dans les prochains mois, de lancer d’autres solutions destinées à répondre aux problématiques patrimoniales des Français.

Aujourd’hui accessible sur liste d’attente, WeSave Immo sera ouverte au grand public dans les jours qui viennent. Les personnes souhaitant avoir accès à la plateforme pourront découvrir l’offre en se rendant sur la page suivante : WeSave Immo.

À propos d'Arkéa Immobilier Conseil

Arkéa Immobilier Conseil (AIC), filiale immobilière du Crédit Mutuel Arkéa, analyse le marché pour mettre à disposition de distributeurs une offre en architecture ouverte de SCPI de rendement et fiscales. Un processus de référencement du Groupe Crédit Mutuel Arkéa étudie la qualité des produits proposés. Dans la même philosophie, AIC propose une sélection de programmes immobiliers neufs ou rénovés aux accédants à la propriété et aux investisseurs. En 2017, l’activité représentera environ 250 millions d’euros.

Contact : Nicolas Bardoulat - Email: [email protected] - 02 98 34 96 64

À propos de WeSave

WeSave, leader de la gestion d’épargne en ligne haut de gamme, ambitionne de redonner le pouvoir aux épargnants à l’aide de trois produits : WeSave Épargne, WeSave Conseil et WeSave Immo.

WeSave Épargne est une plateforme digitale qui propose des contrats d’épargne 100 % dématérialisés, un accompagnement par des conseillers patrimoniaux dédiés et une gestion hybride, fondée sur l’association de l’expertise humaine et d’une technologie de pointe.

WeSave Conseil est le premier outil d’agrégation et de conseil sur le patrimoine. Il permet à l’utilisateur d’agréger l’ensemble de ses produits d’épargne, de les analyser et de recevoir des recommandations pour optimiser ses placements.

WeSave Immo est une plateforme de conseil et d’investissement dans des SCPI qui permet aux particuliers d’être guidés dans le choix de la SCPI qui leur convient le mieux et de souscrire dès 5 000 €, de manière entièrement dématérialisée.

Contact : Anna-Cécilia Pouliquen - Email: [email protected] - 01 80 49 70 07

Contact Presse

logo/WeSave@3x Created with Sketch.

Équipe de communication

Téléchargez notre kit logos & médias

ic-brandboard@3x Created with Sketch. Brandboard

Notre charte graphique mise à disposition des médias.

ic-kitpresse@3x Created with Sketch. Kit presse

Téléchargez les logos et visuels WeSave (2,5 Mo)

Erreur 500

Une erreur est survenue. Veuillez actualiser la page ou réessayer plus tard.