WeSave supprime les frais de mandat d’arbitrage sur la part fonds en euros de ses profils de gestion et lance un profil 100 % sécurisé

Paris le 8 février 2018 – WeSave, leader français de l’épargne digitale haut-de-gamme, annonce la suppression des frais de mandat d’arbitrage sur la part composée de fonds en euros de ses profils de gestion et l’ouverture d’un profil 100 % fonds en euros.

WeSave supprime les frais liés au mandat d’arbitrage sur la part de fonds en euros des contrats. Ainsi, les frais de gestion des parts en fonds en euros, dans le cadre du mandat d'arbitrage, s'élèveront à 0,60 % au lieu de 1,30 %.

Par ailleurs, WeSave enrichit son éventail de profils de gestion en proposant un profil 100 % fonds en euros afin de permettre à ses clients de profiter des avantages de l’assurance-vie, tout en bénéficiant d’une garantie en capital. Le fonds en euros retenu par WeSave est Suravenir Rendement. Sur l’année 2017, ce fonds a affiché un rendement de 2 %, soit près de trois fois le rendement du livret A.

Les dirigeants fondateurs commentent cette actualité :
 WeSave va élargir sa gamme de produits en 2018. Le profil 100 % fonds en euros que nous lançons aujourd’hui s’inscrit dans notre volonté de diversification. En effet, nous voulons répondre à l’ensemble des besoins des épargnants français, notamment ceux qui recherchent une épargne de précaution. Pour cette année, nous préparons également le lancement de produits adaptés aux attentes de la clientèle patrimoniale, tout en conservant l’ADN de WeSave : les meilleurs produits, les meilleurs prix et le meilleur service client.  Jonathan Herscovici, président et co-fondateur de WeSave.

Avec l’entrée en vigueur de MIFID2, cet ajustement de notre tarification manifeste notre position de précurseur sur les questions de transparence des frais et des services. Cette démarche centrée sur le client est un encouragement supplémentaire pour les épargnants français à nous rejoindre. Notre dynamique positive, d’optimisation continue de notre modèle d’affaire, doit encourager les acteurs bancaires traditionnels à faire de même. Leur marge de progression est très importante.  Zakaria Laguel, directeur général et co-fondateur de WeSave.

WeSave, marque commerciale de la fintech Anatec, a pour vocation de transformer durablement l’expérience d’épargne des particuliers. L’équipe, alliance inédite d’ingénieurs et de data scientists associés à une équipe d’experts en gestion d’actifs et en gestion de patrimoine, a créé une offre unique, qui repose sur deux piliers :

• Des solutions de parcours client, de KYC et de souscription et suivi de produits financiers entièrement digitales,
  • Des technologies de robo-advisory se matérialisant par des offres de gestion sous mandat ou de gestion conseillée à destination des particuliers et des professionnels du secteur financier.

Créée en 2012 et incubée à Télécom Paristech, le plus prestigieux incubateur de la scène tech française, Anatec a gagné le Concours Mondial de l’Innovation en mars 2014. En 2016, Anatec a lancé WeSave, la première plateforme française en ligne de gestion privée. En 2018, la société accélère son développement avec son offre de distribution intermédiée de produits et de services financiers, qu'elle a depuis mise à disposition de réseaux de gestion de patrimoine et de grands groupes bancaires. Elle est aujourd’hui le seul acteur sur le marché européen à cumuler les services d’un robo advisor et des offres d’agrégation et de conseil.

Contact : Anna-Cécilia Pouliquen - Email: [email protected]wesave.fr - 01 80 49 70 07