Communiqué de presse

WeSave, lance la souscription dématérialisée de l'assurance-vie sur smartphone

WeSave, plateforme de gestion privée en ligne, innove et lance la souscription entièrement dématérialisée via smartphone de son contrat d'assurance-vie individuel WeSave Patrimoine.

À l’occasion de la sortie de la version mobile de la plateforme, WeSave déploie une nouvelle ergonomie de son site à découvrir à travers la vidéo suivante :

Regarder la vidéo

Paris, le 23 novembre 2016 – Aujourd’hui, plus d’un client sur deux de banque privée en France*, souhaite avoir un accès via smartphone ou tablette à ses placements et son patrimoine financier. Pour répondre à ces nouveaux besoins d’une clientèle patrimoniale qui se digitalise, WeSave a développé un mode de souscription innovant, entièrement mobile, avec de nombreuses fonctionnalités.

L'utilisateur crée son projet d’épargne sur son smartphone selon son objectif de placement : retraite, immobilier, transmission, accroissement de capital,... Il paramètre son profil d’épargnant en quelques clics et prend en photo ses pièces justificatives avant de signer électroniquement son contrat d’assurance-vie. Le tout en moins de 10 minutes.

Une fois le contrat souscrit, le fonctionnement intuitif, ergonomique et totalement sécurisé de la plateforme sur smartphone permet à l'investisseur d'accéder en temps réel et à tout moment à son allocation et à la valorisation de son épargne ; il peut également bénéficier de conseils personnalisés auprès d'un conseiller en gestion de patrimoine dédié.

 Depuis notre lancement, nous avons réuni de nombreux clubs utilisateurs qui ont majoritairement voté pour une version mobile. Nous avons répondu à ce besoin afin d'accompagner nos clients dans leurs exigences  précise, Zakaria Laguel, Co-fondateur et Directeur Général de WeSave.fr.

Le client WeSave est un cadre de 45 ans, masculin, urbain, habitant en région parisienne ou en province.  Que ce soit pour des professions libérales ou des cadres de grandes entreprises adeptes des banques privées, WeSave apporte une solution ergonomique et totalement sécurisée permettant à ses clients de piloter et de faire fructifier leur épargne de long terme, en proposant une approche qui allie gestion de patrimoine et technologie , souligne Jonathan Herscovici, co-fondateur et Président de WeSave.fr.

WeSave appartient à la génération des nouveaux entrants de la finance, les fintechs qui mettent le client au cœur de leur offre. La volonté de WeSave.fr est de délivrer une expérience client unique et entièrement personnalisée.

 Nos équipes ont un dénominateur commun : la satisfaction client. Que ce soit l’équipe de gérants, de conseillers patrimoniaux ou les ingénieurs, tout doit être fait pour que que le parcours client soit clair et transparent.  conclut Gaëlle Maret, Directrice Marketing et Responsable du Pôle satisfaction client.

Pour tester la version mobile avec votre smartphone ou tablette : ici

Exemples d'écran pour la souscription d'un projet retraite et de répartition d'allocation d'actifs :

Wesave mobile souscription retraite Wesave mobile souscription allocation

À propos de WeSave

WeSave, marque commerciale de la fintech Anatec, a pour vocation de transformer durablement l’expérience d’épargne des particuliers. L’équipe, alliance inédite d’ingénieurs et de data scientists associés à une équipe d’experts en gestion d’actifs et en gestion de patrimoine, a créé une offre unique, qui repose sur deux piliers :

  • Des solutions de parcours client, de KYC et de souscription et suivi de produits financiers entièrement digitales,
  • Des technologies de robo-advisory se matérialisant par des offres de gestion sous mandat ou de gestion conseillée à destination des particuliers et des professionnels du secteur financier.

Créée en 2012 et incubée à Télécom Paristech, le plus prestigieux incubateur de la scène tech française, Anatec a gagné le Concours Mondial de l’Innovation en mars 2014. En 2016, Anatec a lancé WeSave, la première plateforme française en ligne de gestion privée. En 2018, la société accélère son développement avec son offre de distribution intermédiée de produits et de services financiers, qu'elle a depuis mise à disposition de réseaux de gestion de patrimoine et de grands groupes bancaires. Elle est aujourd’hui le seul acteur sur le marché européen à cumuler les services d’un robo advisor et des offres d’agrégation et de conseil.

Contact : Anna-Cécilia Pouliquen - Email: [email protected] - 01 80 49 70 07

Contact Presse

logo/WeSave@3x Created with Sketch.

Équipe de communication

Téléchargez notre kit logos & médias

ic-brandboard@3x Created with Sketch. Brandboard

Notre charte graphique mise à disposition des médias.

ic-kitpresse@3x Created with Sketch. Kit presse

Téléchargez les logos et visuels WeSave (2,5 Mo)

Erreur 500

Une erreur est survenue. Veuillez actualiser la page ou réessayer plus tard.